Panier

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un tissu en viscose

Lors de l’achat de tout tissu, il faut tenir compte de plusieurs éléments pour faire le meilleur choix, et la viscose ne fait pas exception. Jetez un coup d’œil à certains des principaux aspects à explorer.

Qualité du tissu en viscose

La viscose est un tissu doux et léger, qui est généralement confortable contre la peau. Le matériau est durable et convient à de nombreux types de vêtements, notamment les robes, les blouses et les pantalons.

Solidité des couleurs

Le tissu en viscose peut être teint facilement et conserve bien la couleur.

Rétrécissement

Chaque tissu rétrécit différemment, et l’un des inconvénients de la viscose est qu’elle peut rétrécir une fois lavée. Lorsque vous achetez de la viscose, pensez à acheter du tissu supplémentaire ou des options pré-rétrécies.

Lavage de la viscose et instructions d’entretien

La viscose est un tissu qui nécessite un soin particulier lors du lavage. En général, la plupart des vêtements en viscose sont lavés à la main ou nettoyés à sec uniquement en raison de la délicatesse des fibres.

L’avenir du tissu en viscose

La viscose est un moyen populaire et peu coûteux de produire différents types de vêtements. Bien que sa production et sa durabilité à long terme en tant que tissu soulèvent certaines questions, de nombreux fabricants de vêtements prennent des mesures pour créer des processus plus propres et plus écologiques.

En tant que tissu, il est polyvalent et léger, ce qui en fait une option idéale pour les vêtements. De plus, ses similitudes avec la soie en font un substitut abordable mais luxueux.

Les recherches montrent également que le marché a un taux de croissance prévu de 4 % sur la période 2021-2026, les principales tendances du marché indiquant une demande croissante de fibres tissées comme alternative naturelle et biodégradable aux matériaux synthétiques.

FAQ sur la viscose

La viscose est-elle extensible ?
Le tissu de viscose n’est ni extensible ni élastique. Cependant, vous pouvez le mélanger avec d’autres matériaux tels que l’élasthanne pour obtenir une composition flexible.

La viscose est-elle respirante ?
Oui. La viscose est une matière respirante, ce qui la rend idéale pour les vêtements d’été.

La viscose fait-elle transpirer ?
La viscose est une matière légère et respirante qui n’emprisonne pas la chaleur, elle devrait donc contribuer à réduire la transpiration.

Peut-on teindre la viscose ?
Oui. La viscose est fabriquée à partir de fibres naturelles et peut donc être teintée.

La viscose se froisse-t-elle ?
La viscose est un tissu délicat qui se froisse facilement. Il est recommandé de repasser la viscose à basse température ou en position soie.

La viscose est-elle végétalienne ?
La viscose est techniquement végétalienne car elle est fabriquée à partir de pâte de bois, une ressource naturelle. Cependant, certains fabricants utilisent des produits chimiques synthétiques qui peuvent être nocifs pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison dans toute l’Europe

Vous n'habitez pas en Belgique ou en France ? Pas de problème, nous livrons partout en Europe !

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne vas pas ? Ça tombe bien vous avez 30 jours pour changer d'avis (voir nos CGV-U)

Service client à votre écoute

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service durant les jours ouvrables.

Paiement sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL et un serveur certifié PCI-DSS qui est le plus haut niveau de securité.