Panier

Comment coudre la viscose

Coudre de la viscose peut être un peu difficile, mais avec les bons conseils et les bonnes techniques, vous serez en mesure de confectionner de magnifiques vêtements en viscose en un rien de temps. Dans cet article de blog, nous allons passer en revue les bases de la couture du tissu en viscose. Nous aborderons également les meilleures façons de le presser et d’obtenir une finition parfaite à chaque fois. Que vous commenciez à coudre ou que vous recherchiez d’autres conseils, lisez ce qui suit pour savoir tout ce que vous devez connaitre sur la couture de la viscose et découvrez dès aujourd’hui nos tissus viscose pas cher sur notre boutique en ligne.

Coudre votre tissu : les étapes fondamentales

La viscose est un tissu souple et léger qui convient parfaitement au vêtement d’été, bien que délicat. Il est donc important de prendre certaines précautions lorsque vous le cousez. Tout d’abord, vous devez utiliser une aiguille pointue (70-80) et un fil fin. Vous devez également ajuster la longueur de vos points et veiller à ne pas trop tirer sur le tissu. Il est également important d’utiliser le bon pied-de-biche. Si vous ne savez pas lequel convient le mieux à vos besoins, consultez nos avis sur les machines à coudre pour en savoir plus sur ce sujet. Le bon pied-de-biche vous permettra de coudre de la viscose sans l’endommager ni créer d’autres problèmes.

Enfin, testez toujours un petit morceau de tissu avant de commencer votre projet couture pour vous assurer que vous utilisez les bonnes techniques et que tout semble correct. Si vous rencontrez des problèmes, corrigez-les avant de poursuivre. Coudre de la viscose peut être délicat, mais si vous prenez ces précautions, vous pourrez le faire sans problème. Bonne couture !

Conseil couture

  • Utilisez une aiguille pointue et un fil fin
  • Réglez la longueur du point et ne tirez pas trop sur le fil
  • Choisissez le bon pied-de-biche
  • Testez d’abord une petite pièce pour obtenir de meilleurs résultats
  • Évitez d’utiliser une surjeteuse pour ce type de tissu, car elle peut endommager les bords
  • Utilisez des épingles pour éviter de glisser, mais ne les superposez pas, car elles risquent de laisser des marques dans le tissu qui seront difficiles à enlever par la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison dans toute l’Europe

Vous n'habitez pas en Belgique ou en France ? Pas de problème, nous livrons partout en Europe !

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne vas pas ? Ça tombe bien vous avez 30 jours pour changer d'avis (voir nos CGV-U)

Service client à votre écoute

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service durant les jours ouvrables.

Paiement sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL et un serveur certifié PCI-DSS qui est le plus haut niveau de securité.