Panier

LIVRAISON INTERNATIONALE ET GRATUITE DÈS 69€ EN POINT RELAIS

La viscose est-elle respectueuse de l’environnement ?

Il peut être difficile de répondre à la question « Dans quelle mesure la viscose est-elle durable ? La viscose est fabriquée à partir de la pulpe de bois naturelle. Cependant, les produits chimiques utilisés dans l’extraction de la pulpe de bois pour fabriquer des fils peuvent être nocifs pour la planète. C’est pour cette raison que l’on parle de tissu semi-synthétique.

Ces dernières années, les fabricants de viscose ont pris des mesures pour améliorer la production de ce matériau et utiliser des méthodes plus propres tout au long du processus. Les forêts certifiées FSC jouent également un rôle en fournissant des ressources gérées de manière durable. Les nouvelles versions de la viscose, comme le Lyocell, constituent une option de tissu durable.

Autre avantage de la viscose : elle est biodégradable.

Quels types de vêtements sont fabriqués en viscose ?
En raison de sa polyvalence et de sa texture, la viscose est une option populaire dans la production de vêtements. Son toucher soyeux est idéal pour concevoir des robes en viscose, notamment des robes maxi en viscose flottantes.

L’aspect du matériau en viscose le rend parfait pour les vêtements décontractés et les tenues formelles telles que les chemises en viscose et les pantalons en viscose.

La viscose est également très absorbante, ce qui en fait le matériau idéal pour les vêtements actifs, tels que les leggings en viscose et les hauts de sport.

De nombreux fabricants de vêtements utilisent la viscose dans les collections d’été en raison de ses propriétés légères, aérées et respirantes.

Comment la viscose se compare-t-elle aux autres tissus ?

Viscose vs polyester – quelle est la différence entre la viscose et le polyester ?


De nombreuses personnes considèrent que le polyester et la viscose sont des tissus similaires. Cependant, il existe quelques différences notables entre les deux.

  • Le polyester est un tissu synthétique. En revanche, la viscose est fabriquée à partir de fibres naturelles et de produits chimiques synthétiques, ce qui en fait un tissu semi-synthétique.
  • Le polyester ne se froisse pas aussi facilement et sèche plus rapidement.
  • Le polyester est plus robuste que la viscose.
  • Le polyester ne rétrécit pas.
  • La viscose est plus susceptible de boulocher que le polyester.

Viscose vs coton – quelle est la différence entre la viscose et le coton ?

  • La viscose et le coton sont tous deux fabriqués à partir de ressources naturelles, mais il existe quelques différences entre ces matériaux :
  • Le coton est plus cher à produire que la viscose.
  • La viscose est plus fragile que le coton, surtout si le matériau est mouillé.
  • La viscose se teint plus facilement.
  • La viscose se drape bien par rapport au coton.
  • Il y a plus d’étapes de production et de produits chimiques utilisés dans la production de la viscose que dans celle du coton.
  • Ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter un tissu en viscose

Lors de l’achat d’un tissu, il faut tenir compte de plusieurs éléments pour faire le meilleur choix, et la viscose ne fait pas exception !

Qualité du tissu en viscose

La viscose est un tissu doux et léger, qui est généralement confortable contre la peau. Le matériau est durable et convient à de nombreux types de vêtements, notamment les robes, les blouses et les pantalons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison dans toute l’Europe

Vous n'habitez pas en Belgique ou en France ? Pas de problème, nous livrons partout en Europe !

Satisfait ou Remboursé

Quelque chose ne vas pas ? Ça tombe bien vous avez 30 jours pour changer d'avis (voir nos CGV-U)

Service client à votre écoute

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service durant les jours ouvrables.

Paiement sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL et un serveur certifié PCI-DSS qui est le plus haut niveau de securité.