Tissu crêpe

Choisir le tissu crêpe pour vos confections, c’est privilégier une étoffe tout aussi élégante que résistante. Vendu au mètre sur notre catalogue en ligne, il n’est pas cher et permet de créer toutes sortes de vêtements, au gré de vos envies. Son ondulation caractéristique donne du volume aux habits et accessoires qui en sont composés. Découvrons ce qui en fait un tissu unique et les avantages qu’il présente pour vos projets de stylisme

Show Filters

Affichage de 1–12 sur 19 résultats

Georgette, pas Suzette : le crêpe et ses nombreuses variantes

La crêpe alimentaire peut être commandée « Suzette »… le tissu crêpe, lui, peut être « Georgette » ! Cette appellation féminine tire son nom d’une célèbre couturière parisienne qui, au XXe siècle, fit le baptême de cette variante particulièrement fine, idéale pour les compositions qui se veulent délicates.

En réalité, la gamme de cette étoffe s’étend très largement. Vous pouvez opter pour le crêpe…

  • Marocain
  • De chine
  • Georgette
  • De coton
  • De viscose
  • De mousseline…

Les différences se situent généralement dans les matériaux utilisés (soie, laine, polyester…) ou la texture.

Quel que soit votre choix, notre catalogue de vente en ligne est là pour vous satisfaire. Chacune des variantes peut être commandée à votre convenance. Proposés à des prix raisonnables, ces tissus permettent de confectionner des vêtements correspondant à des looks variés, du rendu le plus exotique au plus sobre.

La joliesse d’un vêtement à motifs

Le crêpe est notamment associé aux motifs fleuris qu’on peut y imprimer, selon un alliage élégant de féminité et d’élégance. Que ce soit pour la réalisation d’une jupe, d’une robe ou d’un pantalon par exemple, le côté raisonnablement rugueux de ce tissu (selon les variantes) ne le rend pas moins agréable à porter et à regarder.

Loin de s’arrêter à l’inspiration, les ornements de votre pièce d’habillement peuvent être, pourquoi pas, composés de symboles stellaires, de formes abstraites… Nous proposons un large éventail de figures ornementales imprimées pour embellir vos créations.

Une étoffe accessible

Que ce soit au niveau du prix ou du confort d’utilisation, le tissu crêpe se veut accessible. Il n’en existe pas autant de variantes pour rien : cette étoffe est populaire et déclinable à foison. Aussi, à condition de respecter des consignes spécifiques au moment du lavage, ce type de tissu peut se garder longtemps. Contrairement au coton, par exemple, il ne risque pas de rétrécir.

D’ailleurs, un des maîtres mots associés à ce tissu qu’on vous propose au mètre est : fluidité. Les vêtements obtenus peuvent donner une esthétique très naturelle, tombante, où le vêtement semble prolonger les contours du corps. De nombreuses clientes peuvent donc être intéressées par la vente de vêtement en étoffe crêpée.

Le tissu crêpe : gage de qualité et de finesse

N’hésitez donc pas à offrir cette étoffe à vos confections. Le tissu crêpé existe sous de nombreuses formes, permet de créer toutes sortes de vêtements et est proposé à un bon prix sur notre plate-forme de vente en ligne. Les coutures de vos rêves ne sont plus qu’à quelques clics !

Découvrez également sans attendre notre catalogue en tissu jeans pour vos confections les plus folles !