Tissu gaze de coton

Le tissu gaze de coton est un allié fiable pour les confections de vos rêves, qu’elles soient destinées à ravir les enfants ou les adultes. Tout en légèreté, il permet de créer des vêtements et accessoires aériens, agréables à toucher comme à porter. Il n’est vraiment pas cher sur notre plate-forme de vente en ligne et nous ne pouvons que vous inviter à saisir cette opportunité !

Si avant de faire votre choix vous voulez en savoir plus sur les origines et les caractéristiques de cette étoffe, nous avons tout prévu. Ci-dessous, vous trouverez quelques informations utiles, réunies avec soin.

Show Filters

Affichage de 1–12 sur 26 résultats

Des origines exotiques

Le « e » ne s’invite pas à la fin du mot pour rien : non, le « tissu gaze de coton » n’a rien à voir avec ce qui sort des pots d’échappement. Son nom vient de la magnifique ville de Gaza, en Palestine.

Ses premières utilisations remonteraient au Moyen-Âge, ce qui en fait une base intemporelle pour la couture, à la fois fiable et transculturelle. Son prestige ne s’est jamais démenti à travers les siècles, et vous pouvez dès maintenant en embellir vos vêtements à moindre coût !

Un tissu polyvalent : combler les adultes et les enfants

Notre merveille occidentale a l’avantage de pouvoir se décliner à foison et, par conséquent, de toucher plusieurs générations !

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez réaliser pour les adultes grâce à nos tissus au mètres :

  • Une magnifique chemise arborant la couleur de votre choix…
  • Un top séduisant, confortable et résistant
  • Une blouse relâchée à faire tourner les têtes…
  • Un pantalon léger et pratique à porter…
  • Un plaid moelleux et tendance pour votre literie…
  • Une gigoteuse pour le bonheur de votre enfant…

Concernant les gammes bébés ou enfants, vous gagnerez à choisir la double gaze de coton, qui grâce à sa composition s’avère idéale pour protéger la peau et limiter les dégâts en cas d’accidents nocturnes, par exemple.

Elle a des propriétés absorbantes non négligeables à cet effet, et reste douce en toutes circonstances. Tant pis s’il y a de l’eau (ou un autre liquide) dans la gaze…

Parmi les variantes idéales pour la confection de couches bio, on peut évidemment s’en remettre au blanc traditionnel… ou préférer la nuance terracotta, originale, esthétique et tout aussi confortable.

Laissez libre cours à votre imagination

Le tissu gaze de coton est globalement facile à manipuler et se montre tout à fait « customisable ». Vous pouvez choisir, sur notre plate-forme de vente en ligne, plusieurs types de motifs, comme ces très élégants pois dorés qui apporteront une touche de chic à vos confections.

En variant les couleurs et les dessins imprimés sur vos réalisations, vous pouvez créer toutes sortes de pièces élégantes et pratiques, que les acheteuses et acheteurs auront du plaisir à porter.

Tissu double gaze de coton : l’infinie délicatesse

N’hésitez donc pas à explorer notre catalogue pour repérer le tissu gaze de coton (certifié Gots et Oeko-Tex) qui correspond le mieux à vos projets. Quel que soit votre choix, vous serez forcément comblé(e) par cette étoffe qui fait des heureux depuis si longtemps !