Show Filters

8 résultats affichés

Qu’est-ce que le tissu sweat en fait ?

Le tissu pour sweat-shirt, comme le tissu polaire ou le tissu jersey par exemple, peut être classé dans la catégorie des tissus tricotés, car il est soit tricoté en chaîne ou soit en machine. En outre, les tissus pour sweat-shirts ont beaucoup de points  en communs avec les tissus en coton, car ils sont principalement composés de coton mélangé à de petites quantités de fibres synthétiques telles que le polyester ou le spandex/élasthanne. Ce mélange de fibres permet donc au tissu de conserver sa forme et d’assurer ainsi une meilleure rétention de la chaleur.

Propriétés et applications spéciales des tissus pour sweat-shirts

Leurs nombreuses propriétés positives du tissus pour sweat-shirts, fait de lui un textile polyvalent parmi les tissus d’habillement pour d’innombrables domaines d’application. Ce n’est pas seulement la liberté de mouvement et la flexibilité presque illimitées que les tissus pour sweatshirts peuvent offrir grâce à leur élasticité dans la vie quotidienne, au travail ou pour le sport et les loisirs qui rendent ces tissus si attrayants, mais aussi leur douceur sur la peau, leur respirabilité et surtout leur aspect flexible.

Ces facteurs montrent à quel point l’utilisation des tisses pour sweatshirts peuvent être diverses. Qu’il s’agisse de sweats à capuche, de pulls, de vestes à capuche, de chemises, de pantalons de survêtement, de vêtements pour enfants, de chapeaux ou de toute autre chose, il n’y a pas de limites à votre créativité !

Vous avez ici la possibilité d’acheter des tissus pour sweatshirts à bas prix et de vous convaincre de leurs qualités. Si vous achetez des tissus pour sweatshirts chez Interstoff, vous pouvez vous attendre à ce qui suit :

  • Exclusivement des matériaux de haute qualité
  • Grand choix de motifs, de couleurs et de dessins
  • Grand confort d’utilisation
  • Légère élasticité
  • Des produits à prix bas
  • Tissus pour sweatshirts pour toutes les applications possible

Coudre des tissus pour sweat

Travailler avec des tissus pour sweatshirts n’est pas compliqué, il n’y a que quelques exigences de base à respecter. Tout d’abord, des aiguilles spéciales à bouts arrondis sont nécessaires pour coudre les tissus des sweat-shirts afin de ne pas endommager le tissu. L’épaisseur des aiguilles dépend de l’épaisseur du tissu que vous choisissez, mais une aiguille à coudre d’un calibre compris entre 75 et 80 est courante. Pour maintenir l’élasticité du tissu du sweat-shirt, vous devez travailler avec des points extensibles. Avec les machines à coudre domestiques standard, vous avez deux possibilités :

  • Couture avec des aiguilles jumelles (distance dans la fourchette normale) et point droit
  • Travailler avec une seule aiguille dans le point zigzag.

Il est pratique de travailler avec une surjeteuse, car cela garantit que l’élasticité reste intacte et qu’il n’est pas nécessaire de faire des surpiqûres supplémentaires sur les bords coupés. L’utilisation d’un tissu à revers vous permet également de choisir un traitement propre et en même temps simple de l’ourlet, de l’encolure et de la taille.

Grand choix de tissus chez Interstoff

Les tissus pour sweatshirts ne correspondent pas tout à fait à ce que vous recherchiez ? Les tissus en jersey sont très similaires aux tissus des sweat-shirts, mais sont beaucoup plus extensibles. La polaire, quant à elle, est particulièrement adaptée aux vêtements d’extérieur. Vous pouvez également trouver ce que vous cherchez dans les tissus en coton. Et si vous n’avez pas encore trouvé le motif que vous recherchez, vous êtes sûr de le trouver en parcourant la sélection de tissus à motifs Oeko-tex.