Tissu broderie

La broderie comble les couturières aux goûts sophistiqués depuis plusieurs siècles. Voluptueuse, aérienne, elle permet la confection de vêtements délicats et seyants. Grâce à ses ornements élégants, ce tissu offre aux regards sensibles des motifs floraux discrets, mais esthétiques. Ainsi, cette étoffe compte parmi les tissus les plus en vogue dans l’univers de la mode féminine. Que vous souhaitiez confectionner la robe de vos rêves ou un simple chemiser, elle saura magnifier vos vêtements.

Show Filters

Affichage de 1–12 sur 14 résultats

La broderie anglaise : tout ce que vous devez savoir sur ce tissu brodé unique !

La broderie anglaise est un genre de tissu coton brodé dont la réputation et le prestige ne sont plus à prouver. Découvrons ensemble ses caractéristiques. Vous verrez ce qui fait d’elle un allié précieux et raffiné pour vos futurs chefs d’œuvre couturiers !

Une valeur sûre, favorite des couturières depuis des siècles

Parmi les techniques de tissage qui traversent les siècles sans jamais perdre de leur superbe… on trouve justement la broderie anglaise !

Son nom est pour le moins trompeur, car en réalité, cette base de confection incontournable viendrait d’Europe de l’Est. Elle a fait la joie de nombreuses couturières dès le XVIe siècle, permettant la composition d’habits charmants, féminins et chics.

C’est au XIXe siècle que son utilisation dans les ateliers devient une évidence, et particulièrement en Angleterre ! Très vite, cette technique a été synonyme d’élégance. Elle s’est imposée comme une évidence dans les foyers ayant un goût prononcé pour le luxe… puis s’est démocratisée.

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’être très riche pour vouloir porter ou faire porter des vêtements en broderie anglaise. Mais elle reste un gage de délicatesse, d’une beauté subtile et délicate.

Un tissu aux mille facettes

La broderie anglaise est un tissu tenant une place de choix dans notre catalogue de produit au mètre car nous savons toutes les possibilités qu’elle offre aux couturières. De très nombreux vêtements peuvent être embellis par ses motifs aussi jolis que sophistiqués.

 Elle est généralement choisie pour mettre en valeur des habits plus légers, préférés durant la période estivale.

 En effet, la broderie anglaise peut offrir une touche de grâce…

  • À vos robes…
  • À vos blouses…
  • À vos chemises…
  • … Les décoratrices pourront même s’en servir pour ornementer les nappes, les oreillers, les draps. Les possibilités sont multiples !

Par ailleurs, même si l’on associe souvent le tissu au blanc, elle existe en plusieurs couleurs ! Son coton peut offrir aux yeux une teinte rose, corail, turquoise… il suffit de laisser libre cours à votre imagination !

Le secret des motifs brodés

Comme on l’évoquait plus tôt, la broderie anglaise se démarque par ses motifs aussi discrets qu’efficaces.

Votre confection romantique et épurée peut être composée de fleurs : c’est le dessin le plus classique ! Mais vous pouvez aussi faire la différence en optant pour une série de bulles, de trèfles ou encore pour des trous très sobres mais finement assemblés.

Tissus broderie : acheter en ligne !

Ce genre de tissu pourrait donc bien vous inspirer des confections magnifiques, qui vous ressemblent tout en rappelant des chefs d’œuvres stylistiques intemporels. Ses multiples possibilités d’utilisation devraient vous séduire !

En outre, choisissez le broderie sur tissu qui vous convient pour votre « projet couture » et déterminez le nombre de mètres que vous souhaitez acheter. Chez Interstoff, nous vendons nos tissus au mètre, ce qui vous évite de gaspiller du tissu.