Show Filters

Affichage de 1–12 sur 106 résultats

Coton : brève introduction

Le tissu en coton est une matière polyvalente dans le domaine textile ! Ce tissu naturel convient à un large éventail de projets. Vous trouverez toujours un tissu adapté, car le coton est disponible dans de nombreuses qualités, couleurs et impressions différentes. Faites de beaux pantalons, un chemisier léger ou utilisez le tissu en coton pour un couvre-lit, des housses de coussins ou encore un drapeau. Vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais pouvez réaliser toutes sortes de créations avec du coton.

Un tissu polyvalent

Le coton provient de la nature (bio) – il est récolté sur le cotonnier, pour être précis. Vous pouvez acheter du tissu en coton à 100%, mais aussi dans un mélange avec, par exemple, de la viscose. Cela rend le tissu moins susceptible de se déchirer, le rend plus élastique et rend le coton encore plus doux. Le confort du coton est excellent : il respire lorsqu’il fait chaud et peut absorber beaucoup d’humidité. En outre, le tissu reste beau pendant longtemps, même après plusieurs lavages. Vous pouvez traiter vous-même le tissu pour le rendre résistant au vent et à l’eau grâce à de la cire imperméable.

Les tissus de coton les plus populaires sont le sergé, la popeline, la toile, le lin et la toile de coton. Le coton sergé est beau et robuste et est également vendu sous forme de denim/jeans. Vous pouvez en faire une superbe veste ou un pantalon. La popeline est un mode de tissage qui rend le coton agréable et lisse. Avec la toile de coton robuste ou le lin, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et réaliser des décorations comme des nappes ou même une tente pour les enfants. En plus des cotons à motifs, vous pouvez également acheter du coton imprimé designed by Poppy pour les enfants certifié Oeko-Tex/GOTS.

Parfait pour les débutants

Comme le coton est facile à travailler, c’est un excellent tissu pour commencer. La couturière débutante sera ravie du coton ! En général, une aiguille universelle fera l’affaire : plus le tissu en coton est épais, plus l’aiguille doit être épaisse. Par exemple, pour les tissus légers, il faut une force d’aiguille de 70-80, pour le coton épais, une force d’aiguille de 100. Pour les différents tissus de coton, il existe des merceries assorties : le sergé, par exemple, pour une belle finition du coton plus épais.

Le tissu en coton : résumé

  • Tissu naturel
  • Respirant et absorbant l’humidité
  • Reste beau pendant longtemps
  • Utilisez une aiguille universelle

Commander du coton imprimé/uni chez Interstoff

Interstoff est un magasin de tissus en ligne Belge. Ici, vous pouvez acheter des tissus de qualité dont vous pourrez profiter pendant longtemps. Pour un achat de 69€, – ou plus, nous vous livrons gratuitement en point-relais.

Chez Interstoff, vous pouvez acheter vos tissus en ligne facilement et en toute sécurité. De nombreux clients satisfaits vous ont précédé. Bien entendu, nous livrons également aux professionnels. Si vous avez des questions concernant nos tissus, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Vous êtes bien sûr également les bienvenus dans notre magasin de tissus situé à Bruxelles en Belgique.