Show Filters

11 résultats affichés

Les caractéristiques – Qu’est-ce qui rend les tissus en dentelle spéciaux ?

La particularité des tissus en dentelle est sans aucun doute leur structure perforée unique formant des motifs, ainsi que leur sensation de filet. Les matériaux, qui sont produits selon différentes techniques, séduisent par leurs motifs ajourés avec art, qui rendent les tissus uniques et particulièrement intéressants pour la haute couture (confection haut de gamme). Leur effet ornemental et élégant les a toujours rendus indispensables pour une tenue de soirée raffinée.

Grâce à sa légère transparence, la dentelle présente un aspect attrayant en fonction de son utilisation, sans perdre son élégance.

Utilisations – la dentelle est plus polyvalente que vous ne le pensez !

Bien que les tissus en dentelle soient des matériaux très particuliers, ils ouvrent un large éventail d’applications auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé au départ. Selon sa composition, la dentelle peut être ferme et dense ou légère et transparente et peut donc être utilisée aussi bien près que loin de la peau pour une grande variété de vêtements. Un grand confort de port peut également être obtenu grâce à des produits contenant une petite quantité de spandex, qui rend les tissus plus souples et même adaptés à un usage quotidien.

N’ayez pas peur des tissus en dentelle – Comment vous pouvez travailler avec cette matière

Tout d’abord, n’ayez pas peur des tissus en dentelle ! Même pour les débutants, le traitement est réalisable avec quelques astuces et permet de mettre en lumière de superbes résultats :

Tout d’abord, vous devez faire attention au sens du motif du tissu lors de la découpe et poser toutes les pièces découpées dans le même sens pour garantir une interaction harmonieuse des motifs.
Les tissus en dentelle ne doivent être repassés que sur l’envers et avec une faible pression. La température doit être ajustée en fonction de la composition du matériau (soie et matières synthétiques à une température modérée, laine et coton à une température plus élevée). Si vous voulez être sûr, testez d’abord le repassage sur une chute de tissu !
Une fois que vous avez tout préparé pour la couture, il vous suffit d’utiliser une aiguille fine (calibre 70 ou 80) et de régler une longueur de point d’environ 2 mm.

Acheter des tissus en dentelle – confortable et doux dans votre boutique en ligne Interstoff

Vous pouvez trouver et acheter des tissus de dentelle en ligne dans différents coloris. Si vous avez des questions concernant la commande et l’expédition ou toute autre demande, vous pouvez toujours compter sur notre service clientèle.

En plus des tissus de dentelle sophistiqués qui vous donneront envie de vous lancer dans vos propres projets de couture, vous trouverez également des accessoires de couture (tels que des fils, des aiguilles à coudre ou des boutons) et des instructions de couture pour que votre pièce unique personnelle soit parfaite !