Tissu dentelle

La dentelle fait partie des tissus les plus prisés par les confectionneuses de tous horizons. Élégante, elle permet de réaliser des vêtements raffinés à l’esthétique intemporelle. Que ce soit pour une robe de mariée, une nuisette, ou au moment de décorer son intérieur, toutes les coutures sont permises ! Puisque nous vous la proposons en tissu au mètre, voici tout ce que vous devez savoir sur cette base indémodable en stylisme.

Show Filters

11 résultats affichés

11 résultats affichés

Un tissu ajouré à l’histoire riche

Saviez-vous que la dentelle existait depuis le XVe siècle ? Désormais rattachée à la mode féminine, elle ornait plutôt les habits pour hommes à l’origine !

Mais les tendances ont évolué. Sans être défendue à la gent masculine, on la retrouve bien davantage dans les garde-robes de ces dames. D’ailleurs, même si longtemps notre tissu a été rattaché au luxe, il est désormais accessible à toutes et à tous, en gardant sa splendeur d’antan.

Une esthétique précieuse

Destinée à de multiples usages comme on le sait, la dentelle est le résultat d’un travail esthétique minutieux. Elle se distingue des autres tissus par ses mailles d’une finesse toute particulière et par ses bords caractéristiquement dentelés. C’est une étoffe aux motifs subtile, à l’allure sérieuse, mais délicate.

Que vous vouliez donner une teinte blanche ou noire aux vêtements de vos rêves, la dentelle saura rendre justice à votre créativité. En coton comme en laine, ce tissu donne à coudre des pièces magnifiques sur vos créations.

Tissu dentelle : le choix du bohème gracieux

Méfiez-vous des idées reçues. La dentelle a peut-être des origines bourgeoises, voire aristocratiques, mais se veut désormais bohème, synonyme de liberté et de légèreté. Simple, sans pour autant paraître vulgaire, cette étoffe incontournable résiste au temps qui passe, sans jamais perdre de sa superbe.

Elle est d’ailleurs souvent prisée pour les mariages, permettant la confection de robes magnifiquement féminines. Opter pour un habillement à base de dentelle, c’est offrir à la mariée un vêtement aussi confortable que seyant.

Pourquoi commander ce tissu ?

La vente en ligne de tissus pas cher fait la part belle aux mètres dentelés chez Interstoff, puisque c’est un gage de qualité et d’esthétique. Contrairement à d’autres tissus, la dentelle ne perd jamais en popularité. On peut la voir sublimer des vêtements aussi variés que :

  • Les vestes et les manteaux, bien que davantage pour les saisons plus chaudes.
  • Les sous-vêtements : notre étoffe est connue pour sa voluptuosité, et est souvent utilisée dans la confection de lignes plus… osées.
  • Les robes, bien sûr, et pas seulement au moment des noces.
  • Les chemisiers

En somme, les possibilités de création sont très étendues ! Dans tous les cas, c’est une approche décorative, dans le sens noble du terme, que vous engagez en optant pour la dentelle. Les motifs floraux, prédominants, peuvent être remplacés par des figures plus sobres. Ils embelliront finement et minutieusement vos créations, quels que soient les choix opérés.

Une étoffe de choix

N’hésitez pas à « faire dans la dentelle », comme le dit l’expression. C’est un choix raffiné qui permettra des créations aussi seyantes qu’originales. Malgré la grande ancienneté de ce tissu dont la fine esthétique n’est plus à prouver, on peut imaginer des variations à l’infini, donnant à l’élégance bon nombre de formes !