Show Filters

Affichage de 1–12 sur 75 résultats

Affichage de 1–12 sur 75 résultats

Acheter des tissus viscose au mètre pas cher

La viscose : qu’est-ce que c’est ?

Le tissu viscose est une matière textile très utilisée aujourd’hui. Elle est présente dans la plupart de nos vêtements et la gente féminine adorent l’avoir dans leur dressing grâce son aspect fluide et soyeux. Son usage est donc répandu dans le monde, mais paradoxalement, beaucoup de personnes ignorent ce qu’est cette matière textile. Par ailleurs, elles ignorent les méthodes pour la distinguer des autres tissus, les utilisations qu’on peut en faire et la manière de l’entretenir.

Les avis sont diversifiés à propos de ce tissu. Si beaucoup de personnes estiment qu’il s’agit d’un tissu naturel, pour d’autres, c’est un tissu synthétique. Finalement, de quoi est composé ce tissu ? La réponse est simple : la viscose est une fibre synthétique d’origine naturelle. Autrement dit, la viscose a pour élément de base la pâte de bois ou la pulpe de bois.

Le bois ou la pulpe est ensuite traité chimiquement grâce à divers additifs pour donner la viscose. L’appellation de « rayonne» ou encore « soie artificielle » provient de son apparence reluisante et douce. Il faut retenir que ce tissu existe en différents types.

Par ailleurs, vous pouvez retrouver dans catalogue de choix nos différents tissus en viscose (pois, rayures, fleuris) pour la confection de vos vêtements et/ou accessoires à prix bas.

Tissu viscose fleuri de chez Interstoff

Chez Interstoff, vous trouverez un grand choix de viscose unie et imprimée (pois, rayures, fleuris, géométrique, abstrait etc.) . Vous voulez coudre une belle robe fleuris pour les occasions festives du week-end ? Le tissu en rayonne est parfait pour cela ! Le tissu est doux, confortable sur la peau et se drape merveilleusement bien. Cependant, ce textile a aussi tendance à se froisser beaucoup. C’est pourquoi vous devez toujours le repasser rapidement avant de la porter sur vous. Avec des chemises ou des robes confectionnées dans cette matière, vous serez élégante et parfaitement habillée pour une soirée en ville.

Achetez votre métrage de viscose chez nous dès aujourd’hui. Nous proposons également un large choix de tissus de haute qualité tel que le tissu coton ou le tissu lin. Vous pouvez ainsi laisser libre cours à votre créativité de manière très personnelle ou surprendre vos proches avec des cadeaux faits mains (DIY). Nous vous livrons dans un délai de moins d’une semaine, afin que vous puissiez rapidement vous lancer dans votre nouveau projet créatif. Si vous achetez des matériaux pour un montant supérieur à 69 €, nous prenons en charge les frais d’expédition.

Comment reconnaitre facilement la viscose ?

Quoique la différence entre eux ne soit pas grande, il est important de pouvoir distinguer la viscose (appelé rayonne en anglais) des autres types de tissus artificiels et synthétiques. Cela vous rassurera que le produit que vous voulez acheter est bien de la rayonne. Le procédé pour les distinguer est simple. Il s’agit de mettre le feu à un bout de tissu.

Lorsque le tissu fond comme du plastique, ce n’est pas de la rayonne. Par contre, lorsqu’il se consume et produit de la cendre, il s’agit bien de la rayonne. Cette distinction se fait grâce à la matière (végétale) servant de base dans la fabrication cette soie artificielle.

Un entretien minutieux pour un tissu délicat

La viscose est un tissu délicat qui doit être entretenu avec minutie. Pour la laver, il est souhaitable de le faire à la main et à l’eau froide. Dans le cas où le lavage doit se faire à la machine, il vaut mieux opter pour le programme « lavage à la main » ou « délicat » de la machine.

Une fois le lavage effectué, il est très imprudent de sécher la rayonne au sèche-linge. Elle risque de s’endommager. Il est préférable de sécher votre tissu en rayonne en plein air. Pour réussir le repassage du tissu, il faut le faire soit pendant que celui-ci est encore un peu humide, soit utiliser un chiffon pour l’asperger légèrement d’eau. Dans les deux cas, le repassage doit se faire à une température basse pour éviter de l’endommager.

Que dois-je garder à l’esprit lorsque je coupe de la viscose ?

Lors de la découpe de la viscose, il convient de garder à l’esprit quelques points importants et, surtout, d’aborder la question avec patience. La viscose est l’un des tissus les plus glissants et rend la découpe un peu plus difficile.

Cela peut paraître inhabituel, mais il est préférable de couper une moquette à poils courts afin que le tissu ne glisse pas. Les petits morceaux de tissus sont mieux découpés avec un cutter rotatif sur le tapis de découpe. Pour fixer votre patron de couture sur le tissu, nous vous recommandons d’utiliser des épingles fines et extra-fines afin de ne pas endommager le tissu.

En principe, votre patron doit être bien épinglé et, de préférence, stabilisé à l’aide de poids, afin qu’il ne glisse pas pendant la découpe. Jetez un coup d’œil à notre boutique mercerie, nous avons une large gamme d’aiguilles et, en plus d’un grand choix en accessoire couture, nous avons aussi de magnifiques tissus en viscose avec de superbes motifs floraux et autres imprimés pour l’été.

À quoi dois-je faire attention lorsque je couds des tissus en viscose ?

Lorsque vous cousez des tissus en viscose, nous vous recommandons d’utiliser une aiguille neuve et fine d’un calibre maximum de 70. Vous pouvez utiliser une aiguille universelle ou une aiguille microtex. Pour les tissus en viscose particulièrement minces et fins, l’aiguille Microtex est le meilleur choix. Vous pouvez également mettre en place un faux point de surjet ou un point zig-zag étroit pour éviter que les bords ne s’effilochent.

Lors de la couture, réglez une petite longueur de point et si les coutures se recourbent, travaillez un peu avec la tension du fil et si possible, la pression du pied presseur. Malheureusement, il n’y a pas de recette universelle, les réglages varient un peu en fonction du type de tissu et de la machine à coudre.

Quels sont les tissus similaires au tissu en viscose ?

Le modal est composé à 100% de cellulose, tout comme la viscose, et ses propriétés sont donc très similaires. À la petite différence près que les tissus en modal sont fabriqués exclusivement à partir de fibres de bois de hêtre, alors que la viscose peut être fabriquée à partir de fibres de hêtre, d’épicéa, de sapin ou même d’eucalyptus.

Outre le modal, le lyocell est également très proche de la viscose. Le Lyocell est constitué de fibres d’eucalyptus pures, dont les solvants nécessaires à la production sont très respectueux de l’environnement et suscitent donc un intérêt croissant. Seules des substances organiques et surtout non toxiques sont utilisées, alors que la viscose utilise de la soude caustique et du dioxyde de soufre.

En plus de nos superbes tissus en viscose,  il existe également un jersey de viscose. La plus grande différence est l’extensibilité due à la teneur en élasthanne et donc la gamme d’utilisation. Le jersey de viscose possède les mêmes grandes propriétés que la viscose pure, mais peut également être utilisé pour toutes les coupes conçues pour les tissus extensibles grâce à sa teneur en élasthanne et n’a pas besoin d’être repassé. Dans notre gamme de jerseys en viscose, vous pouvez coudre une superbe robe, une jupe, une blouse, un pantalon, ou un haut tendance comme par exemple un chemisier.

Que peut-on coudre avec des tissus en viscose ?

Les tissus en viscose sont parfaits pour les vêtements d’été légers et aérés comme les blouses, les robes, les jupes et les pantalons. Pour cela, vous pouvez acheter de superbes patrons de coutures. Par exemple, vous pouvez confectionner un kimono avec nos tissus en rayonne pour un excellent modèle décontracté et bohémien à mettre dans votre garde-robe.