Tissu satin

Vous voulez apporter éclat et élégance à vos confections ? Le satin saura vous satisfaire ! Ce tissu délicat n’est pas cher et vous est proposé sur notre boutique en ligne en plusieurs couleurs, suivant le firmament de vos idées étoilées…

Pour que vous puissiez faire votre choix en toute sérénité, nous tenons à vous faire découvrir les caractéristiques particulières de cette étoffe aux origines orientales dont la préciosité ne cessera jamais d’étonner !

Show Filters

Affichage de 1–12 sur 40 résultats

Une belle étoffe de Chine

Le tissu satin puise ses origines dans les traditions de confections chinoises. À sa naissance et durant de nombreuses années, il était exclusivement composé de soie. Aujourd’hui, sa teneur s’est diversifiée. Il est aussi fait de coton, de polyester et de viscose.

Néanmoins, la méthode de fabrication toute particulière rattachée à ce tissu unique participe encore de sa brillance et de son aspect amoureusement lisse. En effet, ses mailles ne transparaissent pas, laissant à l’œil un sentiment d’uniformité très agréable.

Des motifs pour magnifier le satin

Quoi de plus élégant qu’une magnification… de ce qui est déjà particulièrement joli ? C’est possible grâce aux différents motifs imprimés que nous proposons à l’achat. Ils peuvent être fleuris, par exemple, ou plus géométriques. Dans tous les cas, ils ne viennent pas gâcher la beauté du satin ; il s’agit plutôt de la compléter et de raffiner les choix d’ornementation.

En réalité, puisque les dessins sont déjà « intégrés » à la confection, il ne reste plus qu’à sélectionner ceux qui correspondent le plus à vos ambitions couturières !

Du mat « sans échec »

Comme on le disait plus tôt, le tissu satin est souvent réputé pour son éclat. Néanmoins, certaines de vos confections se veulent peut-être plus discrètes. Dans ce cas, et à des prix tout aussi compétitifs, nous vous proposons des tissus mats.

Le satin : du lit à la garde-robe

Selon vos envies et vos projets, notre tissu oriental peut se prêter à la confection de vêtements. On peut imaginer, notamment :

  • Des robes en satin, pour que vos clientes se sentent légères en soirée…
  • Des chemises à l’apparence unique, aussi chiques qu’éblouissantes…
  • Des pantalons, pour une classe garantie…

Toujours dans le domaine de l’habillement, il s’avère idéal dans la fabrication de certains accessoires comme les chouchous pour cheveux, les nœuds papillons ou les turbans !

Mais notre fameuse étoffe peut aussi s’inviter dans la chambre à coucher. Les inénarrables draps en satin garantissent mille et une nuit d’aise raffinée… Ils sont connus pour leur légèreté enivrante, et peuvent tout à fait se voir complétés par la couture de certaines taies d’oreiller, dans un souci d’harmonie.

Le satin donne une ambiance feutrée et délicate aux pièces qui s’en voient parées ; les très nombreuses possibilités de teintures permettent d’imprimer une identité toute particulière aux pièces de literie.

Le tissu satin : intemporellement délicat

N’hésitez donc pas à commander notre tissu satin au mètre, que ce soit pour la confection d’habits (robes, jupes, pantalons, chemises…) ou d’accessoires. Le résultat ne pourra que satisfaire les amateurs et amatrices délicats, désireux d’apprécier l’intemporalité d’une étoffe magnifique en soi… et parfois même en soie !

Découvrez également d’autres produits dans notre boutique en ligne tels le tissu gaze de coton 100% naturel et certifié Oeko-Tex.