Show Filters

Affichage de 1–12 sur 15 résultats

Propriétés textiles du lin :

Sensation agréable de port convaincante, les tissus en lin présentent de nombreuses propriétés positives. Le tissu est très agréable pour la peau, ne provoque pas d’allergies (bactéricide) et ne s’électrise pas. Le matériau est agréablement doux sur la peau et assure ainsi un excellent confort de port, même par temps chaud grâce à ses propriétés rafraîchissantes. En outre, l’extensibilité ainsi que la durabilité du lin sont jusqu’à trois fois supérieures à celles des tissus en coton. Un autre avantage du tissu de lin est qu’il est anti-salissant et relativement facile à manipuler.

Linge de maison au mètre – uni ou à motifs

Notre gamme comprend du pur lin, c’est-à-dire cent pour cent de fibres naturelles, ainsi que du demi-lin, qui contient une proportion de viscose ou de coton. Ces tissus en lin mélangé sont légèrement moins chers que les tissus en lin pur.

Les tissus de lin avec des motifs imprimés attrayants, par exemple dans le style classique à carreaux ou dans un motif floral, sont particulièrement populaires. Nos articles en lin sont disponibles dans les teintes naturelles typiques, du blanc au beige en passant par le grisâtre, ainsi que dans des couleurs tendance audacieuses et accrocheuses.

Projets de couture avec du lin

Le tissu de lin est particulièrement apprécié pour la confection de vêtements. Les vêtements en lin sont à la mode aussi bien pour les bébés que pour les adultes jusqu’à un âge avancé. En outre, vous pouvez trouver du tissu de lin dans de nombreux textiles domestiques, qui sont également parfaits pour être cousus soi-même. Des idées de couture possibles :

  • Robes, chemises et chemisiers d’été aérés
  • Vestes, pantalons et jupes résistants
  • Linge de lit rafraîchissant
  • Serviettes et torchons résistants aux taches
  • Nappes, serviettes, corbeilles à pain
  • Rideaux, coussins décoratifs, housses de meubles
  • Couverture pour bébé en peluche
  • Salopettes ou chemises pour enfants

Conseils pour le traitement et l’entretien du tissu

Le lin naturel peut être lavé jusqu’à 60 degrés. Le lin teint, quant à lui, peut être lavé à 40 degrés au maximum. Pour les deux, cependant, vous devez utiliser un cycle doux avec un maximum de 600 tours par minute. Utilisez également un détergent sans agent de blanchiment pour préserver la couleur du tissu. Les tissus en lin ont tendance à se froisser, il est donc préférable de ne pas les mettre dans le sèche-linge après le lavage. Repassez le linge à la vapeur, idéalement lorsqu’il est encore légèrement humide. Assurez-vous que votre fer à repasser dispose d’un réglage supplémentaire pour les produits en lin.

Pour la couture :

Utilisez une aiguille de taille 70 ou 80 pour le lin fin et une aiguille plus épaisse pour les produits en lin plus grossier. Cousez et faites la longueur du point en fonction de l’épaisseur du lin.

Acheter des tissus en ligne

Commandez dès aujourd’hui les tissus a mètre que vous souhaitez dans la boutique en ligne Interstoff.be – votre spécialiste pour tous les types de tissus au rapport qualité-prix intéressant. Faites-nous confiance et laissez-vous impressionner par la qualité exclusive des tissus en lin !