Tissu éponge

Notre plate-forme de vente en ligne vous propose du tissu éponge au mètre. Idéal pour la confection d’accessoires et vêtements liés aux salles d’eau. On le retrouve dès lors dans les peignoirs ou les tapis de bain. Naturellement absorbant, c’est un allié idéal pour juguler la circulation de l’eau et en limiter les dégâts. Découvrons ensemble ses caractéristiques principales et les bonnes raisons d’en commander !

Show Filters

12 résultats affichés

Origines et propriétés du tissu éponge

On doit la popularisation du tissu éponge aux anglais, qui l’ont diffusé largement à partir du XIXe siècle. Il est avant tout utilitaire, grâce à ses belles propriétés absorbantes, mais peut aussi s’inscrire dans des projets vestimentaires. Par exemple, vous pouvez imaginer confectionner…

  • Des vêtements de sport (par exemple : un jogging)
  • Des lingettes démaquillantes…
  • D’élégants peignoirs…
  • Un sweat à capuche…

Il occupe en tout cas une grande place dans la confection de pièces potentiellement exposées à l’eau ou à certains liquides.

Ce n’est pas pour rien que de nombreux bavoirs, par exemple, sont réalisés à partir de cette variante. Son pouvoir absorbant va permettre de contenir autant que faire se peut les prouesses buccales de bébé. Le secret de cette « magie » réside en la manière dont le tissu éponge est fabriqué, selon un entremêlement précis de fils.

Le tissu éponge « nid d’abeille »

Dans la plupart des cas, notre tissu absorbant est naturel, composé exclusivement de coton. C’est ce qui donne à la variante « nid d’abeille » son efficacité redoutable face aux émissions d’eau. Elle est agréable au toucher et se prête particulièrement à la confection des linges de bain.

Son appellation étrange, qui rappelle les fameuses productrices de miel, est due à la forme alvéolaire qu’engendre le tissage. Parfois, on parle de tissu « gaufré », en référence à la friandise. Les deux appellations sont possibles et désignent le même visuel.

Vous pouvez évidemment commander ce tissu éponge « nid d’abeille » sur notre site de vente en ligne, et plusieurs couleurs sont à votre disposition, selon vos goûts.

L’efficacité en douceur

Les capacités absorbantes de notre tissu ne l’empêchent pas de donner à coudre des accessoires doux, voire soyeux. Son utilisation peut donc s’avérer idéale pour la confection d’objets chics, élégants, pour habiller les client(e)s d’un hôtel par exemple.

Il a aussi des vertus isolantes. Pour parler trivialement, vos créations « tiendront bon chaud ». C’est particulièrement utile à la salle de bain, si l’absorption n’a pas été totale car le volume d’eau s’est avéré trop conséquent.

Le tissu éponge : pratique, unique

N’hésitez donc pas à consulter notre site de vente en ligne. Vous bénéficierez de prix très intéressants sur le tissu éponge, utile pour toutes vos confections en lien avec les salles d’eau, particulièrement pour les objets régulièrement susceptibles d’être exposés à un liquide.

Par ailleurs, il serait dommage d’oublier que certains vêtements peuvent être confectionnés à partir des tissus au mètre achetés, qui sauront profiter des propriétés absorbantes tout en restant confortables et esthétiques !