Show Filters

9 résultats affichés

9 résultats affichés

Tissus jeans au mètre

Vous recherchez des tissus en jeans au mètre ? Interstoff propose différents types de tissus en cette matière. Le denim est un tissu fabriqué à partir de tissus en toile de coton . Un tissu sergé se reconnaît aux lignes diagonales que l’on voit dans le tissu. Les lignes du tissu vont en diagonale du coin supérieur gauche au coin inférieur droit. C’est un tissu solide et résistant qui est principalement utilisé pour fabriquer des vêtements en jean.

Denim et jeans : L’origine

Le nom denim vient du mot français serge de Nîmes. Il s’agit d’une ville française où le tissu était fabriqué. Le nom jean vient probablement du nom Jean, qui était une sorte de bâche utilisée pour couvrir les objets lorsqu’ils étaient sur le quai. Les tissus en denim sont populaires dans tous les milieux depuis les années 1950.

Tissu denim confortable et bon marché

Le denim est un tissu confortable qui convient parfaitement à la confection de vêtements. Pensez aux jeans, vestes en jean, blouses en jean, shorts, baskets, salopettes, robes en jean, chapeaux ou chemises en jean. Outre la confection de vêtements, le tissu de jean convient également à la fabrication d’accessoires et de meubles. Comme les ceintures, les sacs en jean, les sacs à main ou le rembourrage des canapés, des abat-jour, des chaises de bureau ou des sacs à haricots.

Différents types de jeans

Si vous voulez acheter du jeans au mètre, vous pouvez choisir parmi une variété de qualités de tissu différentes. Voici un petit aperçu des denim :

1. Denim brut

Les denims bruts sont des qualités de denim non traitées et non prélavées.

2. Denim bleu

Les tissus denim bleus classiques sont appelés blue denim.

3. Denim délavé

Les lavages à la pierre ponce donnent à ces tissus denim un aspect usé.

4. Denim stretch

Le denim stretch assure un port confortable (jeans skinny et slim).

5. Denim imprimé

Tissus imprimés pour les robes, la mode enfantine ou les coussins.

6. Denim brossé

Cette qualité de denim a un dessus sablé et un toucher velouté.

7. Denim foncé

En raison de plusieurs procédés de teinture, ce denim a une teinte très foncée.

Que peut-on coudre avec du tissu en jean ?

Des jeans aux poufs, vous pouvez coudre des accessoires de mode ou de maison avec du denim. Pour que votre projet de couture soit une réussite, il est essentiel de choisir la bonne qualité de tissu :

Pour les jupes, les chemises en denim, les vêtements pour enfants ou les patchworks, les tissus jeans de poids léger à moyen, d’un poids d’environ 200 à 400 g par mètre linéaire, conviennent.
Pour les pantalons en denim, les vestes en denim ou les poufs, les tissus denim moyens à lourds d’un poids d’environ 500 à 880 g par mètre courant conviennent.

Lavez les tissus en coton avant de les couper

  • Les jeans peuvent être lavés en machine à 30 degrés sur un cycle délicat.
  • Suspendre les vêtements en jean pour les faire sécher
  • Repassez les jeans en partant de la gauche sur une température moyenne
  • Conseil : pour éliminer les bactéries et les odeurs, vous pouvez mettre les jeans au congélateur pendant la nuit. De cette façon, les jeans foncés conserveront leur couleur pendant longtemps.

Achetez des tissus en denim et réalisez de superbes idées de couture

Avec le denim, vous pouvez réaliser des projets de bricolage à un prix raisonnable. Une jupe ou une chemise en jean classique ne se démodera jamais. Une paire de salopettes en jean ou une grenouillère pour votre bébé sont mignonnes et durables. Pour un quilt en patchwork, vous pouvez combiner des cotons à motifs avec des tissus denim.

Conseil : pour la couture décorative des jeans (couture à rabat), un surplus de couture de 1,5 cm de large est nécessaire.

Accessoires de couture pour les tissus denim

Chez Interstoff, vous pouvez acheter des tissus pour jeans et commander en ligne les accessoires de couture correspondants. Les aiguilles à coudre en jean pour la machine à coudre vous permettent de coudre plus facilement des tissus plus épais. Personnalisez vos jeans avec du fil à coudre en polyester ou avec des garnitures colorées.

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce que le tissu denim ?

Le denim est un tissu de coton avec une armure en toile et des côtes diagonales. Le denim stretch est élastique et souple grâce à l’élasthanne.

Quel fil à coudre faut-il utiliser pour les tissus extensibles ?

Pour le tissu jean extensible, vous devez utiliser des fils à coudre en polyester résistant à la déchirure. Avec ces fils, vous créerez des coutures en zigzag durables et élastiques.

Le denim peut-il être teint ?

Les jeans fabriqués en 100 % coton peuvent être teints en plus foncé sans aucun problème. Les tissus contenant des matières synthétiques ne peuvent pas être teints.

Acheter des tissus jeans en ligne

Interstoff.be dispose d’un large assortiment et d’un grand stock de tissus jeans. Vous pouvez commander des jeans/denim bon marché en ligne dans notre boutique. Nous disposons d’un service de livraison rapide. Commandez vos tissus en ligne avant 12 h et vous recevrez vos tissus le jour ouvrable suivant (pour la cas de la Belgique). Vous pouvez nous faire confiance et donc commencer tout de suite vos achats en ligne chez Interstoff.be