Tissu suédine-daim

Le tissu suédine porte un bien joli nom, qui n’est pas sans évoquer sa douceur. Élégant, confortable, il se prête à la confection de nombreux vêtements et n’est pas cher sur notre boutique en ligne. Par ailleurs, son rendu « faux daim » lui donne une apparence animale sans qu’aucune bête n’ait réellement été impliquée dans sa confection !

Vous l’avez compris, cette étoffe peut servir à embellir vos oeuvres, pour créer des habits mêlant délicatesse et caractère. Mais vous êtes sans doute piqué(e) de curiosité, et nous voulons absolument la satisfaire ! Voici quelques informations supplémentaires – et très intéressantes – sur ce tissu particulier.

Show Filters

3 résultats affichés

3 résultats affichés

Une belle imitation

Le terme « suédine » ne vous rappelle-t-il pas un certain type de cuir… appelé « suède » ? C’est normal : c’en est une dérivation. Le suffixe « -ine » renvoie à l’idée que notre tissu imite le fameux cuir, obtenu à partir des peaux de daim. Daim coup c’est plus clair… non ?

Dès lors, le bénéfice est double. Vous pouvez fabriquer des vêtements et accessoires ayant une apparence très similaire au matériel d’origine, et s’avérant donc très élégants, sans que se posent le moindre problème sur le plan éthique.

Un peu d’élasthanne, peut-être ?

Utiliser notre fameux tissu aux touches animales en couture est généralement considéré comme facile. Vous pouvez d’ailleurs laisser libre cours à votre créativité en ajoutant, par exemple de l’élasthanne à vos confections en tissu suédine, pour qu’elles gagnent encore en élasticité. Idéal, par exemple, pour la fabrication de ceintures !

La variante Alcantra

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’imitation cuir « Alcantra ». Il s’agit en réalité d’une marque, qui désigne un cuir artificiel dont le rendu est extrêmement similaire à celui du tissu suédine. On retrouve un taux élevé de polyester dans sa composition.

Son utilisation est particulièrement répandue pour confectionner des revêtements de meubles : fauteuils et canapés seront faciles à entretenir tout en conservant le raffinement sauvage d’une imitation daim !

Une belle place dans la garde-robe

Le tissu suédine au mètre peut servir à réaliser toutes sortes de confections vestimentaires, dont voici quelques exemples :

  • Un chemisier distingué, à la douceur incomparable et à la couleur de votre choix…
  • Une robe à motifs floraux dotée d’un vrai caractère grâce à l’imitation-daim…
  • Un pantalon aussi classe qu’élastique, confortable et esthétique.
  • Et pourquoi pas une veste tout en souplesse, dont la beauté égale les caresses ?

Le tissu suédine : du doux pour tous les goûts

N’hésitez pas à explorer notre boutique en ligne pour trouver la variante qui vous correspond le mieux : le fameux tissu en imitation daim se décline sous de nombreuses formes. Vous pouvez même l’utiliser pour la confection d’accessoires, tels que des sacs ou des portefeuilles.

La douceur et la souplesse seront toujours au rendez-vous avec cette étoffe, mariées à l’élégance d’un simili cuir parfaitement polyvalent. Alors que ce soit pour apporter une atmosphère toute particulière à une pièce d’ameublement ou dans l’idée d’embellir les vêtements de vos rêves, n’hésitez pas : le tissu suédine offre un large éventail de possibilités !