Show Filters

Affichage de 1–12 sur 26 résultats

Les tissus en fourrure : Introduction

Les fourrures et le cuir sont des tissus fabriqués à partir de véritables poils d’animaux et de peaux d’animaux tannées qui sont utilisés pour confectionner des vêtements. Cependant, les animaux doivent en payer de leur vie pour ces magnifiques tissus d’habillement. Raison pour laquelle, il existe sur le marché des imitations de fourrure qui sont meilleures d’un point de vue éthique et économique. Les imitations sont également appelées fausse fourrure, ou encore tissu en peluche. Les tissus en fausse fourrure sont produits industriellement, principalement avec du coton/fibre synthtétique. Les résultats finaux imités sont absolument chaud, doux et durables.

Comment peut-on reconnaître la vrai et la fausse fourrure ?

La fausse fourrure est facile à reconnaître pour un œil averti. Étant donné que les imitations de fourrure sont généralement fabriquées à partir de tissus en coton, les poils individuels se comportent également différemment des véritables poils d’animaux. La longueur des poils de la fausse fourrure produite à la machine, par exemple, est souvent très uniforme. Les fibres de coton de la fausse fourrure reposent également sur une couche de tissu tissé, que vous pouvez facilement voir en regardant l’arrière du métrage ou en regardant profondément dans la fausse fourrure duveteuse.

Quels sont les différents types de tissus en fausse fourrure ?

Dans notre vaste assortiment, vous trouverez de nombreux tissus en fausse fourrure différents. Nos fourrures en peluche et fausses fourrures au mètre sont parfaites pour les projets de couture de toutes sortes. Les fausses fourrures à poils courts les plus populaires sont les suivantes :

  • Fourrure en peluche
  • Imitation de fourrure de vache
  • Fausse fourrure zébrée
  • Fausse fourrure de tigre
  • Fausse fourrure de guépard

Propriétés et différences : Fausse fourrure et tissu en peluche

La fausse fourrure, comme le tissu pelucheux, se caractérise par des capacités uniques de stockage de la chaleur. Comme c’est le cas pour la véritable fourrure animale dans la nature, les poils individuels en coton ou en fibre synthétique de la fourrure artificielle sont rapprochés les uns des autres. L’air situé dans les espaces entre les poils fins et individuels est chauffé par la chaleur de votre corps. Après une courte période de port, un coussin d’air chaud se forme dans la fausse fourrure. Les imitations de fourrure de haute qualité, comme celles de notre gamme, sont donc non seulement moelleuses et douces, mais elles vous tiennent également bien au chaud.

La différence entre la peluche et la fausse fourrure est généralement la longueur des poils. Les fourrures en peluche sont légèrement plus longues et les poils individuels sont transformés en une surface douce et câline. La fausse fourrure est généralement constituée de fibres synthétiques à poils courts et est souvent utilisée comme tissu décoratif et comme revêtement pour les sièges.

Projets de couture à partir de tissus en imitation fourrure et peluche

Il n’y a vraiment aucune limite à ce que vous pouvez faire avec la fausse fourrure. Vous pouvez réaliser une variété de projets de couture et coudre des décorations, des vêtements ou des animaux en peluche uniques. Vos enfants apprécieront certainement cette peluche à la fourrure douce. Pour votre fauteuil à bascule dans votre coin lecture, vous pouvez réaliser des housses souples en imitation fourrure de vache avec de la fourrure tissée et de l’imitation fourrure. Pour attirer l’attention sur le canapé, les fausses fourrures peuvent également être utilisées comme tissus pour coussins, de sorte que vous pouvez simplement coudre des housses de coussins. Pour des heures très douillettes et relaxantes, vous aurez besoin de peignoirs ou de couvertures en tissu pelucheux – commandez simplement vos articles de bricolage dans notre assortiment et commencez tout de suite votre prochain projet !

Instructions de nettoyage et d’entretien

La fausse fourrure et l’imitation de fourrure sont absolument faciles à entretenir. Secouez-les régulièrement à une fenêtre ouverte ou passez-les à l’aspirateur. En général, vous n’avez pas besoin de laver ou de traiter spécialement vos fausses fourrures. Toutefois, si vos vêtements en peluche ou en fausse fourrure sont très sales, vous pouvez les laver dans la machine à laver au cycle délicat à basse température.

Questions fréquemment posées

La fausse fourrure peut-elle être brodée ?

Les tissus à poils longs sont généralement difficiles ou impossibles à broder. Toutefois, la fausse fourrure à poils courts peut être brodée sans problème.

La fausse fourrure peut-elle être teintée ?

La fausse fourrure peut être teintée dans toutes sortes de couleurs. Dans notre assortiment, vous trouverez de la fausse fourrure de tigre jaune, rose ou rouge et de nombreuses autres pièces uniques et colorées.

Comment les fourrures peuvent-elles être cousues ensemble ?

Vous pouvez facilement coudre les fausses fourrures ensemble avec une machine à coudre. Les tissus épais peuvent être maintenus ensemble avec une pince à tissu et cousus avec une aiguille épaisse et un fil solide. Lorsque vous cousez, veillez à éloigner les faux cheveux du pied-de-biche et du surplus de couture.