Tissu fausse fourrure

Notre catalogue de vente en ligne propose des tissus fourrures criant de vérité, qui n’est pas cher et offrant de belle imitation ! Entièrement synthétique, parfaitement éthique, mais aussi élégant et confortable à porter, il permet de confectionner de magnifiques vêtements en fausse fourrure. En commandant ce tissu au mètre, vous faites le choix d’une confection chique et soyeuse !

Show Filters

Affichage de 1–12 sur 30 résultats

La fausse fourrure : une alternative rassurante

Les habits fabriqués à base de vraie fourrure animale ont provoqué et provoquent encore de nombreux scandales. Certains grands stylistes ont décidé de renoncer à son utilisation. Il a donc fallu trouver une alternative pour que l’esthétique soit sauvegardée… en même temps que l’éthique restaurée.

Ainsi est né le tissu fourrure, à base de polymère. Sa force réside en sa capacité à offrir une apparence parfaitement réaliste sans poser de dilemmes moraux aux vendeurs ou aux acheteurs. En effet, vous pouvez réaliser de magnifiques manteaux, par exemple, ornés d’un motif léopard, d’un motif dalmatien… sans qu’aucune vraie bête ne soit impliquée dans le processus.

Un tissu au poil

Cette étoffe, que vous pouvez acheter sur notre site, est composée de faux poils qui selon les choix peuvent être longs ou courts. Lorsqu’on porte de la vraie fourrure, ils tombent facilement et s’éparpillent. Dans leur version synthétique, ils tiennent mieux au vêtement.

Il est d’ailleurs possible, lors du travail de couture, d’adapter la longueur à vos goûts. Concernant le rendu, la brillance, et donc l’éclat de l’habillement obtenu, il ne s’agit pas d’offrir une pâle imitation ! Au contraire, une écharpe à base de polymères peut être tout aussi belle qu’une écharpe en matière véritable.

Des confections accessibles et variées

Comme on le sait, les étoffes ou les vêtements à base de vrais poils animaux peuvent s’avérer très cher. Ce n’est pas le cas du tissu fourrure, disponible sur notre site de vente en ligne à des prix très raisonnables. Vous pourrez ainsi coudre toutes sortes de vêtements, dont voici quelques exemples :

  • Les manteaux, dont nous parlions plus tôt, sont un incontournable des confections en fourrure.
  • Les doudounes,
  • Les blousons,
  • Les gilets…

De manière générale, l’habillement en fausse fourrure se prête davantage aux saisons hivernales. Vous pouvez d’ailleurs songer à créer des accessoires pour affronter les mois plus froids : des écharpes, les fameuses Chapka et pourquoi pas des cache-oreilles… sachant que contrairement à la matière originale, cela ne gratte pas !

Une imitation de toutes les couleurs

L’imitation fourrure que nous vous proposons est disponible dans une large palette de couleurs, à votre convenance. Ainsi, vous pourrez donner à vos confections une teinte blanche, noire, ou même rose !

Grâce à cette variété, vous pouvez étendre la portée de votre talent en créant aussi des accessoires d’intérieur, au poil seyant mais toujours synthétique. Que ce soit pour un tapis ou une nappe, tous les coups sont permis, mais les coûts, eux, sont réduits !

Tissu fourrure : un compromis éclatant

En vous offrant un tissu fourrure sur notre site, vous acceptez donc un beau compromis entre la beauté et le respect de la nature ! Vos habits, vos accessoires et pièces de décoration seront doux, soyeux, chics… et éthiques. Pile poil ce qu’il vous fallait, non ?