Tissu scuba-néoprène

Le tissu scuba est souvent assimilé au tissu néoprène. Il se démarque par sa robustesse, son épaisseur, et se voit donc particulièrement utilisé (mais pas uniquement !) pour la confection des tenues de sport. Il n’est pas cher sur notre plate-forme de vente en ligne et est vendu au mètre, pour que vous puissiez réaliser toutes sortes de projets vestimentaires !

Si vous songez à acheter un ruban de cette étoffe mais que vous désirez en savoir davantage sur ses caractéristiques, nous avons tout prévu ! Voici quelques informations intéressantes.

Show Filters

Affichage de 1–12 sur 14 résultats

Tissu néoprène : une plongée dans la mode

Le terme « scuba » vous évoque peut-être l’univers de la plongée, et c’est bien inormal. Le néoprène, une variante très proche (et c’est pourquoi on a souvent tendance à les confondre), sert à confectionner des tenues pour les explorateurs des fonds marins.

Le tissu scuba que nous vous proposons, lui, est destiné à la fabrication d’habits, mais jouit d’une certaine épaisseur, pour des vêtements à la fois pratiques et confortables.

Un rendu… animal

Parmi les options qui s’offrent à vous en explorant notre boutique en ligne, vous pouvez trouver la déclinaison « suédine » du tissu scuba. La ténacité de notre étoffe, mariée à l’aspect faux daim de ladite suédine, offre un rendu unique. De quoi donner aux jupes et aux robes un aspect animal, doublé d’une vraie robustesse !

Quand le crêpé nous en boucle un coin

Le saviez-vous ? Le tissu scuba peut aussi revêtir un volume crêpé. L’effet granulé que cette déclinaison provoque va apporter un supplément de raffinement aux confections vestimentaires, qui s’éloigneront alors sensiblement des attributions techniques qu’on rattache souvent au néoprène.

Le tissu scuba : résistance et extensibilité

Nos tissus scubas peuvent parfaitement se voir parés de motifs imprimés, pour laisser libre cours à votre fantaisie. À la beauté indéniable de cette étoffe se conjugue la fermeté du tissu, doté d’une résistance toute particulière. Ainsi, vous pourrez confectionner, notamment…

  • Une jupe en suédine, embellie par les motifs de votre choix…
  • Une robe dont le tissu est à la fois fort et agréable à regarder, grâce aux crêpures…
  • Des vêtements de sport toujours aussi tenaces et plus sobres en apparence, rappelant l’utilisation première du néoprène…

Plusieurs couleurs sont évidemment à votre disposition, pour que seules l’imagination et la créativité puissent vous poser des limites. Pourquoi ne pas opter pour une veste aux tons chauds, idéale en hiver ?

Le scuba des records

Que vous cibliez une clientèle sportive ou tout simplement des client(e)s désireux de faire cohabiter élégance et bien-être, le tissu scuba aura de quoi vous séduire. Proposée au mètre et à des tarifs avantageux, cette étoffe peut afficher de nombreuses couleurs, sauvages comme avec le faux daim ou plus discrète, dans les tons gris d’un vêtement destiné aux compétitions.

Les possibilités sont nombreuses : vous pouvez confectionner des shorts et des pantalons, à votre convenance, auxquels on ajoute une belle touche de caractère. Une chose est sûre : la mode et la technique n’auront jamais été aussi bien (ré)conciliées !